HanaKimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HanaKimi

Là où le rêve commence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Focus] Paranoia Agent

Aller en bas 
AuteurMessage
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Paranoia Agent Empty
MessageSujet: [Focus] Paranoia Agent   [Focus] Paranoia Agent EmptyDim 13 Nov - 20:19

[Focus] Paranoia Agent Paranoiaagent

Nom de la série : Paranoia Agent
Titre original : Mousou Dairinin
Titre Alternatif : 妄想代理人
Nombre d'épisodes : 13
Auteur / Créateur : Seishi MINAKAMI
Réalisateur : Satoshi KON


L'histoire :

Des agressions à répétition sont commis par un mystérieux jeune garçon en roller et armé d’une batte de baseball tordue, surnommé Shônen Bat (le garçon à la batte). Il surgit de nulle part, à n’importe quelle moment et assène un violent coup de batte sur la tête de ses malheureuses victimes. Les prend t’il au hasard ? Les forces de Police sont septiques sur ce sujet. En fait, ils n’y croient pas une seule seconde. Toutes ces victimes sont plus ou moins liées entre elles. Qu’elles soient amies ou simple passant, elles se sont toutes croisées au moins une fois.

Dans chacun des épisodes, le mystérieux garçon commet une ou deux attaques. Sa personnalité est plus trouble qu’on ne peut le penser. Durant les quatre premiers épisodes, nous faisons la rencontre de : Sagi Tsukiko, créatrice populaire de peluche en manque d’inspiration ; Kawazu Akio, un paparazzi qui a de gros problèmes d'argent ; et Taira Yuuchi, qui est la star de son école… Jusqu’au jour où tout le monde le soupçonne d’être le fameux Shônen Bat !
Considérez comme un paria, il sombrera petit à petit dans la schizophrénie et commencera par s’en prendre à l’un de ses camarades, Ushiyama, qui est le petit gros sympa de l’école, et dont il pensera qu’il est à l’origine du complot visant à le discréditer.

Ces personnages ne constituent qu’un échantillon des protagonistes, puisque le générique d’ouverture nous les présente tous, avant même qu’ils n’interviennent dans la série. Dès lors, il n’y a plus qu’à guetter leur apparition pour tenter de reconstituer peu à peu le puzzle des événements. Un mobile d’agression mystérieux, (les victimes semblent être « délivrées » par le coup de batte, qui intervient toujours au pire moment de leur vie), des coups de théâtre déstabilisants : la série parvient à instaurer une atmosphère de paranoïa propice à la schizophrénie, à la fusion du rêve et de la réalité…

Bref, cette série mérite d’être suivi avec grand intérêt, dû moins pour celles et ceux qui aime ce genre d’histoire un peu flou. Pour ma part, j’ai découvert cet anime lors de La Nuit de l’Animation à Lille, en Octobre dernier (en exclu ^^) et je peut vous dire que j’y ai accroché tout de suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Focus] Paranoia Agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [focus] Saiyuki
» [focus] Hellsing
» [Focus] Janne Da Arc
» [Focus] Kokia
» [Focus] Shenmue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HanaKimi :: Japon & Co :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser