HanaKimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HanaKimi

Là où le rêve commence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Focus] Elfen Lied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 1:49

[Focus] Elfen Lied Elfenlied

Nom de la série : Elfen Lied
Titre Alternatif : エルフェンリート ; Elfen Song ; Elfic Song
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes.
Auteur / Créateur : OKAMOTO Rin
Année : 2004

L'histoire :

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

- Note -

Elfen Lied est un anime très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles. Mais malgré tout, il s'agit aussi d'un vrai chef d'oeuvre ! C'est d'ailleurs l'un des rares animes qui arrive à atteindre une telle ambiance digne d'une bonne Science-Fiction gore. On est tout de suite emporté par l'histoire de cette jeune fille, au regard innocent, mais extrêmement dangereuse.

Si vous aimer le gore, vous allez adorer Elfen Lied.

(source Animeka)
Revenir en haut Aller en bas
Souck
Modérateur
Souck


Nombre de messages : 123
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 14/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 9:21

Cette serie est pour moi alors ^^
Je ne connaissai pas du tout, ça a l'air vraiment pas mal.

Merci à toi bravo

Par contre, sais tu quand cet anime sortira en France ? y a t-il une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 10:50

Hé ! Pour une fois, on parle d'un manga que je connais !
Moi j'ai plutôt aimé Elfen... même si le gore n'est pas mon genre de prédilection non plus (à la limite, de toute façon, j'aime tout alors...).

Non, en fait, ce que je n'ai vraiment pas aimé... c'est que le personnage principal soit... comment dire... un peu stupide sur les bords Very Happy
Par contre les musiques sont très bien, mention spéciale pour le générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
Linoa3006
Admin
Linoa3006


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Antibes,06
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 14:03

y a t-il beaucoup d'ecchi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakimi.heavenforum.com
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 14:57

Alors pour répondre aux questions...

Pour sa sortie en France, je n'ai pas trop d'idée... désolé... mais vu le carton qu'il doit faire, il ne devrait pas tarder à être licensié dans notre pays... Je dirais peut être mi-2006.

Pour le Ecchi, il y en a, mais cette anime ne tourne pas autour de ça lol!
En fait, il n'y en a pas tant que ça... mais je n'ai pas encore vu tout les episodes ^^

Et concernant les musiques, effectivement elles sont magnifiques... en particulier le générique de début (que je kiiiffee grave ><)
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Amateur
RONDOUDOU


Nombre de messages : 131
Localisation : SDF (Paris 2012 ^_^)
Date d'inscription : 16/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyMar 29 Nov - 21:17

Je crois qu'elle DEJA licenciée
http://animelicences.totoro-news.net/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa3006
Admin
Linoa3006


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Antibes,06
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 10:43

moi ça me dérange le Gore et l'ecchi et je comprends pas pourquoi parmis vous,ça semble normal,rien de dérangeant.
la violence et l'ecchi gratuit ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakimi.heavenforum.com
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 16:01

Linoa > C'est la surdose de jeux videos violents, c'est pour cela que le gore ne nous dérange pas X_X...
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
Souck
Modérateur
Souck


Nombre de messages : 123
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 14/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 18:17

La violence... nous avons grandi avec... à l'époque c'etait beaucoup moins élevée biensur, maintenant les films, jeux vidéo, animes, mangas...ect sont plus poussés et cela nous choque de moins en moins.
Deja tout petit nous regardions tous Dragon ball z...
Pourtant cette anime est tres violent surtout quand on a 8 ou 9 ans c'est dur quand même...(un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 18:53

Oui, elfen est violent. Le pire est en plus, je pense, que cette violence est à la fois physique et visible (le sang ne manque pas), mais également, et c'est bien pire, verbale et beaucoup plus profonde (certaines scènes sont horribles (je pense au flashback de niou avec sa meilleure amie et le chiot))...
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 21:47

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de violent... d'autant plus que ce n'est qu'un dessin animé.

Ca se voit que personne n'a jamais vu de vidéos des terroristes d' Al Quaïda. Vous verrez le jour où vous regarderer une décapitation au couteau. Ca c'est violent !!

Ne me dites pas que quelques gouttes de sang ou un peu d'ecchi est choquant ou violent... Le Hentaï est plus violent...

La violence nous entoure, nous vivons avec aujourd'hui. Il n'y a qu'a allumer la télé pour en avoir la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa3006
Admin
Linoa3006


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Antibes,06
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 22:34

peut-être mais on a pas besoin de plus de violence et d'ecchi gratuitement.
c'est pas Normal, réveillez vous bon sang !
si on commence comme ça,à l'extrême ça va finir qu'il sera normal d'en voir tous les jours à la télé !

ce n'est qu'un dessin animé ! et bien justement si ce n'est qu'une dessin animé il n'y a pas lieu d'avoir tout ce fan service si superflu.

si cela ne te choque pas c'est que tu en es arrivé à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakimi.heavenforum.com
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 23:10

Le fait que la violance soit dans un dessin animé ne justifie rien du tout, freezy. Pire encore, c'est plus des circonstances agravantes qu'autre chose : les dessins animés sont là pour nous faire rever, nous permetre de voir des choses qui ne peuvent être filmées, et non pas aborder une sanglante partie de l'histoire de l'humanité.

Je suis d'accord avec linoa sur le fait que la violence gratuite, c'est mauvais. Que la violence soit montrée à l'occasion d'un résonnement, pour appuyer une argumentation ou simplement faire un exemple, certes, c'est un élement que nous ne pouvons oublier. Mais la violence gratuite, quel intéret ? Faire vendre ? Exiter les gens ? je ne dit pas que nous devons tous être des moutons pacifiques devant 'Dora l'exploratrice', mais il y a des limites qui ont étés crées, pour le simple fait qu'une fois ces limites franchies, cela devient intolérable pour des personnes non-habituées.

Quel est le pire, selon toi ? Une vidéo d'Al-Kaïda ou un clip d'Happy Tree Friends ? Personnellement, le clip me parait bien pire, car elle touche une partie de l'âme qui ne doit pas l'être, alors que la vidoe sera inconsciament 'adoucie' par notre esprit, ce qui nous permettra de la voir sans devenir une brute asoifée de vengence.

D'ailleurs, 'quelques gouttes de sang'... je crois que c'est un peu plus que ça (le pemier ep de Elfen est un des plus violents que j'ai jamais vu).
Si la vilence est montrée quotidiennement, est-ce une raison pour s'en accomoder, voire en redemander ? Si le rascisme devenait public, finirions tous par trouver cela 'normal' ? J'espère que non, pour vous. C'est le même principe pour la violence.

En conclusion... je n'aime pas la violence gratuite... bien que je fasse avec quand il faut ! Mais même si c'est un peu niais j'affirme que le gore ou les scènes de ce genre en grande quantitée ne sont pas a souhaiter, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 23:42

Je n'ai pas dit que j'etais fan de violence, c'est juste que je ne fait pas tout un plat pour quelques scenes de violence dans un dessin animé ou même dans un film.

Andariel a écrit:
Mais la violence gratuite, quel intéret ? Faire vendre ? Exiter les gens ?

Exactement. La violence fait vendre !!

Andariel a écrit:
Quel est le pire, selon toi ? Une vidéo d'Al-Kaïda ou un clip d'Happy Tree Friends ? Personnellement, le clip me parait bien pire, car elle touche une partie de l'âme qui ne doit pas l'être, alors que la vidoe sera inconsciament 'adoucie' par notre esprit, ce qui nous permettra de la voir sans devenir une brute asoifée de vengence.

Je ne vois pas comment une vidéo où un homme se fait décapiter la tête au couteau et qui gueule a la mort comme un cochon qu'on etrangle peut être "adoucie". Surtout quand le terroriste tient a la fin de la video la tete de la victime dans sa main. J'ai failli tomber dans les pommes en regardant ça et j'en ai fait des cauchemards durant 3 mois.
A coté de ca, Happy Tree Friends n'est rien. Au contraire, je me marre en regardant cela parce que je sais que ce n'est pas reel.

Désolé d'être aussi "Violent" !
Revenir en haut Aller en bas
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyDim 4 Déc - 23:58

Si tu était la personne la plus violente du monde, je crois que je pourrait domir tranquille ^^...

Hélas, cela n'est pas. KO

Je ne vais pas parler de la vidéo en question pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais vue, et donc je ne peux pas savoir comment je réagirait en condition.
Peut-être que je ne suis qu'un ignorant de toutes les atrocitées qui peuvent être commises, après tout. Mais cette situation me convient, alors.

Chaque personne réagit différament en fonction de ce qu'il voit (on appele ça la personalité, non ?), et moi je ne peux pas supporer le genre de clip à la HTF. Maintenant, je comprends qu'on puisse en rire ! Mais ce n'est pas mon genre.

Maintenant, faire tout un plat pour "quelques scènes de violences" , oui, mais quand on arrive à des battles royal ou autres films qui ne sont basés QUE sur ca ? On se laisse faire aussi ? Parceque c'est -si peu différent-, au fond ?

Pour finir, il n'y a pas que la violence qui fait vendre... sinon on aurait des père noëls armés de tronconeuses. Alors, autant essayer d'autres moyens commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
RONDOUDOU
Amateur
RONDOUDOU


Nombre de messages : 131
Localisation : SDF (Paris 2012 ^_^)
Date d'inscription : 16/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 13:51

Je n'en ai vu que des extraits de cet anime (pas plus de 2 min) mais cela m'a tout de suite fait penser a Akira
Revenir en haut Aller en bas
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 14:37

Alors je viens de regarder le 1er episode de ce merveilleux anime...
et a part quelques têtes et bras exploser et quelques mares de sang... je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. Si parmis vous il y a des ames sensibles, je vous deconseille fortement Battle Royal, Kill Bill ou encore Starship Troopers. Au passage, parmis ces trois films, celui que je supporte le moins c'est Kill Bill car les scenes sont plus réalistes alors que pour les 2 autres je suis plier en 4 ><
Revenir en haut Aller en bas
Andariel
Amateur
Andariel


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici, juste en dessous du type penché en arrière qu vous regarde en souriant.
Date d'inscription : 17/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 20:18

Pourquoi ai-je tellement l'impression que kill bill est moins gore que elfen... c'est sûrement une question de perspective, je suppose...

Je suis complètement insensible à la réalité... quel monstre je fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://heartbeat.blog.ca
Linoa3006
Admin
Linoa3006


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Antibes,06
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 20:40

Freezy Mind a écrit:
et a part quelques têtes et bras exploser et quelques mares de sang... je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant.

effectivement rien de bien choquant...quelle ironie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakimi.heavenforum.com
Souck
Modérateur
Souck


Nombre de messages : 123
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 14/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 21:27

En effet chaque personnes réagis différement selon les scènes qu'ils regardent...
Freezy parle des scènes de Kill Bill qu'il trouve choquantes et des scènes de Battle royal qui le font rire....
Personnellement je pense le contraire, dans Kill Bill, c'est du spectacle et les scènes de violence où du sang gicle à 10 mètres autour du personnage contrairement à BR où les scènes sont plus profondes et "sérieuses"...
Revenir en haut Aller en bas
Freezy Mind
Admin



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied EmptyLun 5 Déc - 21:46

C'est dans la façon dont c'est filmé... Je trouve Kill Bill plus réaliste que BR ou bien ST dans lesquel les corps volent en milles morceaux.. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Focus] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Elfen Lied   [Focus] Elfen Lied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Focus] Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [focus] Saiyuki
» [focus] Hellsing
» [Focus] Janne Da Arc
» [Focus] Kokia
» [Focus] Shenmue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HanaKimi :: Japon & Co :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser