HanaKimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HanaKimi

Là où le rêve commence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Focus] Shenmue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souck
Modérateur
Souck


Nombre de messages : 123
Localisation : Dans la montagne
Date d'inscription : 14/11/2005

[Focus] Shenmue Empty
MessageSujet: [Focus] Shenmue   [Focus] Shenmue EmptyJeu 1 Déc - 9:27

Je ne vois pas comment je pourrais parler de jeux vidéo sans parler de Shenmue, LE jeu qui a fait un grand boom dans l'univers du jeux vidéo.

Sortie à l'époque sur dreamcast (eh oui y a un petit moment), il a complétement assomé tout le monde, de par ses graphismes allucinant pour l'époque avec une cinématique d'intro magnifique puis un concept et une liberté d'action novateur.

Histoire en bref:

Vous êtes Ryo Hazuki jeune homme habitant dans la ville paisible de Yokosuka au Japon.
Aprés une ballade en ville vous revenez chez vous et vous voyez votre frère Fukuhara-san se faire projeter du dojo.
Vous vous y rendez immédiatement et vous voyez votre père et un homme mystérieux vêtu d'un habit traditionnel chinois.
Celui-ci lui demande de lui donner un certain miroir sous peine de le tuer...
Iwao, le père de Ryo refuse.
C'est là qu'ils se battent et Ryo remarque l'incroyable force et technique de Lan Di.
Iwao est a terre, soufrrant.
Après l'avoir menacé de tuer son fils s'il ne lui indiquait pas où est caché le miroir, Iwao avoue...
Cet homme impitoyable nommé lan Di assasine fatalement le père de Ryo sous ses yeux et s'en va avec le miroir de dragon.

Et c'est par ce drame en un jour oragé que commence la plus grande des sagas.


Bon histoire un peu classique je l'avoue mais le jeu ne se contente pas de cela.
Maintenant il va falloir enquêter sur ce mystère, retrouver ce fameux Lan Di ( et lui casser sa tronche !!! grrr ) dans un univers immense avec différentes ville et ruelles qu'il faudra explorer, interroger des personnages, ce ballader dans la ville, les ruelles, rentrer dans les magasins, jouer aux bornes d'arcades (pour le fun), gagner de l'argent en jouant à des jeux de hasard ou tout simplement en travaillant dans un port.
Les combats sont sous deux formes: les combats libre c'est-à-dire qu'il faudra s'entrainer au dojo pour s'améliorer et apprendre de nouvelle techniques et se battre contre des voyous dans la rue.
Ainsi que les QTE ( quick time event, c'est d'ailleur shenmue qui a "lancé" ce genre de combat) action trés rapide tournée sous une cinématique ou il faut appuyer le plus vite possible sur un bouton indiqué à l'écran pour effectuer les mouvements ...
Tout cela rythmé avec de vrais journées, jour et nuit, où il faudra rentrez chez soi pour se reposer.
Des musiques de toute beauté, avec des musiques traditionnelles japonnaises et des passages de cinématique au violon qui sont magnifique...

Bref je crois que je vais arreter d'en parler car je pourrais continuer comme ça pendant des heures.... jevoudraiecrire

Bref vous l'avez compris le gros point fort de Shenmue c'est la liberté d'action et son univers si attachant et agréable.
Son point faible : Il n'a jamais été traduit en Français... dommage... mais l'anglais utilisé dans le jeu n'est pas très compliqué...

[Focus] Shenmue Shenmue03

Mon avis :

Ci-dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa3006
Admin
Linoa3006


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Antibes,06
Date d'inscription : 13/11/2005

[Focus] Shenmue Empty
MessageSujet: Re: [Focus] Shenmue   [Focus] Shenmue EmptyJeu 1 Déc - 15:59

j'adore ce jeu (même si je ne l'ai pas fini) car on a une liberté d'action qu'on ne trouve pas dans certains jeux comme par exemple dans les final fantasy où la liberté d'action est assez restreinte.
j'adore l'environnement aussi les décors sont superbes et les musiques également.
on retrouve bien l'univers japonais qu'on aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanakimi.heavenforum.com
 
[Focus] Shenmue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Focus] M.O.V.E.
» [Focus] Ico
» [focus] Saiyuki
» [Focus] Final fantasy 8
» [Focus] Bust-a-groove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HanaKimi :: Japon & Co :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser